top of page

    Sa Majesté Carlos II d'Espagne, plus connu sous le nom de l'Ensorcelé, ne vivra plus longtemps. Né difforme, de santé fragile et stérile, il n'a pas d'héritier à placer sur le trône espagnol à sa mort. Tous les souverains des contrées alentours commencent donc à réfléchir au moyen d'avancer son pion dans le jeu d'échec qu'est l'accès à la couronne espagnole. Stratégie, intelligence et discernement sont là les trois qualités que devront développer les grands s'ils veulent parvenir à leurs fins. 

    Déjà, on aperçoit les prémices de complots entre les différents rois. Tout est permis pour se mettre l'Espagne dans la poche, et évincer son concurrent. Ainsi, traités

traités et coups bas deviennent les armes d'une guerre silencieuse. Entre Louis XIV et Charles II d'Angleterre, les tensions s'accumulent, tandis que le peuple espagnol commence à se sentir pris d'assaut par les accords et les virements de bords des plus grands. 

Entre complots et trahisons, la guerre se prépare. Dans chaque cour, les opinions divergent. Nombreux sont ceux qui pensent qu'il faudrait s'allier avec l'Angleterre, et une grande partie pense le contraire. Les grands nobles espèrent pouvoir donner leurs bons conseils à leur roi, pour s'attirer ses faveurs. Il est alors encore plus difficile de trouver le bon chemin à prendre. La tension monte de plus en plus vite dans chaque cour.

N O T R E   I N T R I G U E

Intrigue

SEASON ONE

enemy fire.

SEASON TWO

alone together.

Saison 1&2

     L'homme sur lequel l'Angleterre plaçait tous ses espoirs, celui qui aurait pu devenir Roi d'Espagne un jour, se retrouva brutalement empoisonné. On retrouva le duc Arthur de Richmond mort dans son lit, le matin du 15 novembre 1675. Toutes les accusations se tournent alors vers les Français, et les Anglais sont bien déterminés à trouver qui est le coupable de cette horreur, et à ne pas laisser un Français monter sur le trône convoité.

 

Ainsi, les Anglais envoient des espions à la cour de France, afin d'en aprendre un peu plus sur les idées du Roi. Soucieux de son image, quand à lui, Louis XIV envoie une ambassade pacifiste à Londres, dans le but de calmer les soupçons qui s'abattent sur lui. Dans les deux cours, l'enquête est lancée, mais les hommes chargés de l'affaire sont freinés par les nobles, qui, tantôt intrigués, tantôt amusés de l'affaire, leurs mettent des bâtons dans les roues. Certains se jouent enquêteur d'un jour, d'autre profitent de la situation pour créer de fausses preuves et ainsi faire accuser son ennemi. Les tensions n'ont jamais été aussi grandes en France comme en Angleterre, ce qui n'est pas pour déplaire aux courtisans.


En Espagne, quand on a appris la mort du duc, les opinions ont de suite divergé : certains ont vu là la mort d'un grand homme qui avait tant apporté à l'Espagne, d'autres, ayant vu clair dans le jeu du souverain et du duc anglais, ne peuvent que se réjouir de la mort de celui qui aurait pu devenir leur souverain. Pourtant, tout le monde s'inquiète, et on se demande comment va réagir l'Angleterre face à ce coup dur. Certains grands y voient une occasion en or, et tente de se rallier à leurs proches anglais et de se rapprocher du roi d'Espagne pour faire grimper leur famille sur le trône.

LANCEMENT DE LA SAISON DEUX LE 1 er SEPTEMBRE.

       Les tensions sont loin d'être apaisées entre les trois royaumes. Il semble que tous se détestent, mais que l'un ne puisse pas se passer de l'autre. Les alliances se créent, mais les complots ne sont jamais loin. Jamais on a vu autant d'ambassades envoyées, de traités signés, et de sang couler. 

En France, la venue de la promise du dauphin, une demoiselle espagnole, semblerait pouvoir régler les conflits et rapprocher les Hispaniques des Français. Pourtant, c'est sans compter la présence des Anglais, qui, rancuniers, n'oublient pas l'assassinat du duc de Richmond à la fin de l'année passée. Une alliance pourra-t-elle être scellée avec l'Espagne avant qu'un drame n'arrive ?

En Angleterre, le dénouement de l'affaire Richmond est enfin dévoilé. C'est un énorme coup dur pour les anglais, qui s'ajoute à un début d'épidémie, qui menace l'équilibre du royaume. Les anglais s'affaiblissent. Une alliance avec la France leur permettrait peut-être d'accéder au Vatican, et de faire la paix avec les chrétiens, mais le chemin risque d'être long.

En Espagne, le Roi a contracté une nouvelle maladie. Les médecins sont peu optimistes : il se pourrait que la mort du roi espagnol arrive à grands pas. Ainsi, les diplomates et politiques se mettent en quête d'un nouveau roi, mais avec qui faut-il signer un accord ? Les Anglais ou les Français ? Il semblerait que la décision ne soit pas facile à prendre, d'autant plus que la cour est divisée.

Saison 3&4

SEASON THREE

hopeless opus.

LANCEMENT DE LA SAISON TROIS LE :

SEASON FOUR

fair game.

LANCEMENT DE LA SAISON QUATRE LE :

bottom of page